• Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Cela fait maintenant trois jours que je ne quitte plus mon lit.  Juste pour aller chercher de quoi grignoter :  une petite salade verte par ci, un fruit par là.  Je fonds à vue d’œil, rien d'étonnant...

    L'échéance pour la perte de mon chez moi arrive à grands pas et je n'ai toujours pas trouvé de maison.

    Olivier ne m'a toujours pas appelée...  Maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait,  pourquoi irait-il s'encombrer d'une femme comme moi ?

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

     Mon téléphone sonne annonçant la réception d'un message.  Avec difficulté je me hisse jusqu'à lui  puis m’assois sur le lit lisant et relisant le message : 

    « Madame Marty, nous sommes heureux de vous annoncer qu'un remplaçant a été trouvé pour vos cours de peinture. RDV ce soir vers 19h. Cordialement. » 

    Il est vrai que les cours se sont arrêtés il y a un moment.  Ma prof étant enceinte, elle a voulu se consacrer à son bébé.  Faire de la peinture me fera le plus grand bien.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Après être passée sous la douche  et avoir remis en place mes cheveux,  je me rends à mon cours de peinture.  Cela fait un sacré moment que je n'y suis plus allée.  Ils ont fait un beau bâtiment avec tout ce qu'il faut pour que notre groupe de peinture développe ses compétences artistiques.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Je décide alors de peindre sans me préoccuper de ce que je vois autour.  Olivier n'est pas venu pour notre séance.  Du coup, je ne sais pas trop comment le nouveau professeur va vouloir continuer son cours.  En tous cas, en attendant, je décide de peindre une toile.  J'y mets tous mes sentiments.  Je me sens bien ici, je pense rester dormir.  Ce sera ma nouvelle maison...

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Je sens tout à coup une main se poser sur la mienne  et accompagner mes gestes comme si elles ne faisaient plus qu'une.  Je regarde avec étonnement cette main virile semblant collée à la mienne.  Je n'ose pas regarder son propriétaire.  Mais mon corps entier frissonne à son contact.  Plus rien ne compte à part cet homme derrière moi.

     

    -Attends miss, tu tiens mal ton pinceau. Voilà comme ça. Tu vois, ton trait est plus fin.

     

    Je sens son souffle dans mon cou qui vient chatouiller mon oreille.  C'est étrange, mais j'ai peur de découvrir la personne qui se cache derrière cette main.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Je finis par vouloir me retourner.  La pression de cette main sur la mienne me donne beaucoup trop de frissons.  En me retournant je me prends les pieds dans le chevalet.  Je tombe ainsi sur un homme aux cheveux noirs.  Il est magnifique et ce que je ressens à ce moment là me fait peur.

     

    -Je suis désolée.

     -Il n'y a aucun mal. Je suis Marc, votre nouveau professeur.

     -Enchantée. Moi c'est Florence.

     -C'est un plaisir de te connaître.  Et même si j'aime vous avoir sur moi, il serait bien de nous lever ?

     

    Me rendant compte que je me tenais toujours entre ses jambes,  je me relève précipitamment tout en me confondant en excuses.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Nous ne sommes que six pour le moment  mais nous avons encore deux places.  Tout le monde est là mais comme notre modèle n'est pas venue,  nous nous contentons de peindre des toiles diverses et variées.  Plus concentrée par mon nouveau prof que par mon tableau,  le jeune homme s'en aperçoit aussitôt.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Une fois tout le monde parti,  je commence à ranger mon matériel, traînant le plus possible.  Il s'approche alors de moi et passe une main autour de ma taille.  J'en suis tellement surprise que je pose un regard étonné sur lui.

     

    -Je vois que vous avez quelques soucis.  Mon rôle en tant que prof est aussi de vous écouter.  Si vous le voulez, je vous invite à boire un verre.  Vous pourrez ainsi vous confier sans crainte à moi.

     

    Bien que très surprise par sa demande, j'accepte avec empressement.  Je ne saurais dire pourquoi je me sens autant attirée par lui.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Une fois au bar karaoké, il m'invite à m’asseoir sur l'un des canapé.  Il me rejoint rapidement avec une pinte de bière.

     

    -Alors veux-tu me raconter ce qui te tracasse à ce point ?

     

    Je ne sais pas quelles raisons me poussent à lui faire confiance,  mais je lui raconte tout :  mon histoire avec Olivier et même ma mise à la rue.  Il m'écoute en silence avec un sourire figé sur son visage.

     

    -Je comprends, me dit-il en souriant.  Tu n'as pas la vie facile.  Je vais voir si je peux t'aider mais en attendant,  tu peux t'installer dans le studio de peinture.  Ce sera notre petit secret...

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Nous passons une soirée super.  Ce n'est que très tard cette nuit là que nous quittons le karaoké.  Avec Marc, je n'ai aucun complexe.  Je peux être moi même sans avoir peur de son regard.  Avec Oliver, tout devient tellement plus compliqué. Mais je l'aime, je n'y peux rien.  N'ayant aucune envie de me retrouver seule,  je propose à mon professeur de marcher un peu dans un parc à proximité.  Il accepte avec plaisir.  Nous apprenons à nous connaître.  J'aime parler avec lui,  il est tellement cultivé !

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Marc me dépose chez moi à une heure tardive.  Il me prend la main et la serre dans la sienne.  La chaleur de son contact se diffuse dans tout mon cœur.  J'en viens même à espérer qu'il m'embrasse...  Je ne le connais même pas et j'ai envie de lui...  Suis-je aussi désespérée ?

     

    -Florence, je ne peux rien te promettre,  mais j'ai peut être une solution pour toi.

     -Une solution ?

     -Oui, pour t'avoir une nouvelle maison, rien qu'à toi.

     -C'est vrai ?

     -Oui, mais c'est une histoire compliquée.  Je dois appeler mon ami d'abord.  Viens vendredi au studio de peinture,  je te dirais tout à ce moment là.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Je suis seule dans mon lit, prête à dormir.  Mais le sommeil ne veut pas venir. Trois longs jours à attendre avant d'en savoir plus.  Trois jours sans le revoir...  Serais-je déjà devenue accro à lui ?  Pas en une soirée, tout de même ?...  Pourtant, tout était si magique...  A chaque fois que je ferme les yeux c'est son visage que je vois...  Marc... Son entrée dans ma vie est inespérée.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Je ne fais pas grand chose de mes journées,  a part peindre et aller bosser.  Je suis maintenant au niveau 6 de ma carrière  avec une compétences peinture à 9.  J'aimerais aussi apprendre l'écriture.  C'est quelque chose qui m'a toujours fascinée.  Si j'arrive à trouver un autre logement,  j'achète un ordinateur et commence mon apprentissage. 

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Aujourd'hui on est vendredi.  J'ai vraiment hâte de revoir Marc.  Entre nous quelque chose s'est passé.  Je pense que je lui plais.  Ou peut-être veut-il simplement jouer avec moi comme Olivier...  Tous mes collègues s'affairent à préparer le matériel.  Je devrais en faire autant.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

     -Bonjour tout le monde.  J'ai réussi à convaincre Olivier de revenir parmi nous.  J'espère que vous êtes prêt à continuer votre nu.

     

    Je reste bouché bée devant cette vision.  Les deux hommes qui me font le plus d'effet,  sont là, devant moi.  Mais pourquoi Marc a-t-il fait cela ?  Je pensais que je lui plaisais...  Connaissant mon différent avec Olivier,  il l'a quand même fait venir.  Me serais-je trompé sur toute la ligne ?  Je me cache un peu plus derrière mon chevalet  cachant mon embarras.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Alors que je reprends mon dessin caché derrière mon chevalet, Marc vient se positionner derrière moi. Il attrape ma main libre en entrelaçant nos doigts, ce qui me fait sursauter et dévier de ma trajectoire.

     

    -Regarde ce que tu as fait, me taquine Marc. Ce trait n'a rien a faire ici à moins que notre cher modèle possède un second sexe...

    -Je suis désolée, je bredouille complètement déboussolée par ce qui se passe.

    -Attends je vais t'aider à modifier ton dessin.

     

    Sans demander mon avis, il pose sa main sur la mienne et commence à la guider sur le dessin. Je sens son nez chatouiller mon cou. Des frissons s'emparent de mon corps.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    Nous ne faisons plus attention à ce qui nous entoure. Je sens le corps de Marc se coller de plus en plus au mien. J'ai bien du mal à rester concentrée sur ma toile. Soudain, une voix en colère s'élève.

     

    -Si je vous dérange, vous pouvez le dire.

     

    Olivier se tient devant nous. Je ne sais plus quoi dire et instinctivement, je me décolle de Marc. 

     

    -Non c'est très bien ainsi. Tu es un excellent modèle.

    -Tu aurais plus de crédibilité si tu ne tripotais pas tes élèves.

    -Oh je vois, il n'y a que toi qui ai le droit de prendre du bon temps alors.

    -Je n'ai aucun compte à te rendre. Florence est mon amie et je ne te laisserai pas jouer avec...

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

    J'en ai assez entendu. Je donne une gifle à Olivier. Non mais, pour qui il se prend ? Il est le premier à avoir joué avec mes sentiments.

     

    -Tu n'as aucun droit de te définir comme mon ami. Je t'ai ouvert mon cœur et bien plus. Tu as joué avec moi puis tu as disparu. Tu n'as pas daigné répondre à mes messages. Maintenant, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.

     

    Chapitre 3-Le nouveau professeur

     Alors que je m'éloigne de lui en tentant de retenir mes larmes, j'entends Marc retenir Olivier.

     

    -Princesse s'il te plaît, attends.

    -Restes là, ordonne Marc. Je crois que tu as fait assez de dégâts. Tu as joué avec elle et tu as perdu. Tu dois admettre ta défaite et laisser place à un autre.

    -Et cet autre c'est toi peut être ?

    -Oui. Florence est une femme super. Elle est magnifique et très gentille. C'est une femme qui me plaît beaucoup.

    -Je n'ai pas dit mon dernier mot... J'ai peut-être fait une erreur, mais c'est humain. J'ai appris et ne la referais pas deux fois de suite.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:44

    Hé bien, il m'a l'air bien charmeur aussi ce Marc :)  Je me demande quelle solution il a trouver pour éviter la rue définitive à notre jolie peintre en herbe

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:45

        Oui il faut voir si sa solution va être bonne. Tu le sauras dans le chapitre suivant

    2
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:23

    Pauvre Florence ! Olivier est vraiment qu'un enfoiré de première classe !

    Même pas un message d'explication à celle qui est censée être un amie pour lui ...

    Quel charmant professeur remplaçant !

    De plus, il a l'air de s'intéresser à Florence un peu plus qu'aux autres de ses élèves.

    Ils formeraient un assez joli couple, mais à voir sur le long terme...

    En tous les cas, je trouve qu'il a un charme plus prononcé qu'Olivier.

    Mais à quoi joue Marc ? Pourquoi a-t-il fait revenir ce dernier ? Pour que Florence puisse s'expliquer avec ?

    Pour avoir l'occasion de prendre sa défense ?

    Mais quel goujat, Olivier n'a aucun droit de se montrer jaloux !

    Il n'est pas avec elle et elle ne lui appartient pas.

    Surtout vu comment il l'a traitée, il est plus qu'égoïste. 

    Florence a son mot à dire quand au choix de ses partenaires, amis ou relations...

    Ne lui en déplaise !!!!!!

    Viiiite la suite ! Quelle solution Marc a-t-il trouvée pour que Florence ne se retrouve pas à la rue ?

    Une colocation ? Ou autre chose ?

    Super chapitre !

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:30

        Oui il n'a pas été gentleman en agissant ainsi, mais chacun à sa façon de réagir face aux évènements. Et lui a peut-être pris peur. Je ne sais pas pourquoi il a agit de la sorte, mais attends d'avoir ses explications avant de le condamner de la sorte. Marc a l'air bien, mais peut-être qu'il n'est pas aussi bien que tu le pense... Vas savoir...

    3
    Mardi 31 Octobre 2017 à 14:03

    Oh mais la vie tourne pour elle, et du bon côté,  :D


    Bien fait pour Olivier.


    J'espère que Marc est vraiment sérieux avec elle. Il à l'air, mais entre l'air et la chanson comme on dit :/

    4
    Lily/pinssophie
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:30

    Je suis étonnée qu'elle raconte tout à Marc.... il a l'air lui aussi d'un Don Juan.... la pauvre...

    D'un coup Olivier fait le jaloux alors que cela fait des jours qu'il ne donne pas de nouvelles !

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:34

        Oui c'est clair, c'est mecs sont incompréhensible lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :